Médecine interne 

Nous acceptons les visites de référé et celles de seconde intention en Médecine interne (concernant toutes les maladies complexes à diagnostiquer): ainsi, votre animal souffre sans explication facile de: amaigrissement, vomissement, diarrhée, fatigue, prise excessive de boisson, démarche anormale, boiterie, absences, abdomen de taille augmentée, démangeaisons, incontinence, malpropreté, émission excessive d'urine, toux, difficultés respiratoires, miaulements intempestifs, douleur, etc... Nous sommes là pour trouver la cause de ses symptômes, vous donner un pronostic avec et sans traitement et vous expliquer le déroulement éventuel des soins possibles.
Souvent, le diagnostic de ces maladies complexes requiert plusieurs examens complémentaires, raisonnés, afin de minimiser le coût mais pour parvenir de manière fiable au diagnostic. Les différentes étapes, et les risques éventuels qu'elles peuvent comporter, vous sont expliqués au fur et à mesure.
Nous envoyons ensuite un compte rendu à votre vétérinaire traitant habituel, que vous soyez venus référé par lui, ou en seconde intention, afin que le suivi de votre animal soit facilité pour lui, pour vous, et pour votre animal. Nous serons amenés à revoir votre animal uniquement pour le suivi de cette maladie et seulement si cette maladie requiert un suivi que nous pourrions seuls faire; sinon vous ferez ce suivi chez votre vétérinaire traitant.Nous apprécions en revanche d'avoir des nouvelles des animaux traités par nos soins de temps en temps et de connaître l'évolution de leur maladie, c'est important pour nous pour améliorer leur prise en charge!!

Ce chien, présenté pour toux chronique, présentait un corps étranger pulmonaire

Le fameux corps étranger: un épi de blé dans les poumons, retiré par endoscopie!

Ce chat, ayant tendance à s'amaigrir, présentait un hyperaldostéronisme, pris en charge par médicaments

 

Cette chienne, présentée pour abattement, baisse de vigilance et boiterie, souffrait de méningite et polyarthrite..

Nombreuses cellules mises en évidence au microscope dans le liquide cérébrospinal

 

Cette chienne présentait un gros ventre et souffrait de maladie inflammatoire chronique de l'intestin. Elle va mieux avec le traitement à vie qu'elle aura!

Ce chat, présenté pour boiterie chronique, souffrait en fait d'un diabète

Ce chiot, présenté pour boiterie, et déformation des articulations, a complètement récupéré après traitement

 
 

CONTACT

Pipriac 
02 99 34 45 76
asv.pipriac@magiconline.fr

1 rue de la Prairie Clinique  35550 Pipriac

Guipry-Messac
02 99 34 63 39
 asv.guipry@magiconline.fr

Rue de la Crépinière
35480 Guipry

HORAIRES

Lundi - Vendredi
08h15 - 12h15
14h00 - 18h45

Samedi
08h15 - 12h15
14h00 - 16h00

© Groupe vétérinaire du Sud Vilaine - Tous droits réservés